Rechercher
  • Evasion

Comment vous réveiller du bon pied en 5 étapes ?

Mis à jour : 26 sept. 2018

On entend souvent : « Je ne suis pas du matin ! », « Avant un café, il ne faut rien me demander ! ». Comme l’adage qui dit « c’est celui qui dit qui l’est », ce sont typiquement ce type de phrases, qui nous convainc que le matin, au réveil, on est un ours, ronchon et grognon. Et puis, en fonction de notre caractère, on arrive à dépasser ces à-priori ou pas. On peut partir de chez soi, déjà d’humeur bougonne et j’ai une question pour vous « Pourquoi ? ».


Au matin, avant même d’ouvrir les paupières, nous sommes conscients de ce qui nous entoure, plus ou moins. Notre esprit encore embrouillé mélange encore un peu le rêve et la réalité et pour peu que l’on ait mal dormi, on peut se réveiller avec une désagréable sensation. Certes, on aimerait bien rester au lit, mais hélas, il faut se lever. Comment sortir

de cette torpeur négative ?



Crédit photo Alexandra Gorn

Etape 1 :

Profitez de ce moment où vous revenez à l’état d’éveil pour prendre conscience que vous vous réveillez. Gardez les yeux fermés et dites- vous « Bonjour ! » mentalement. Et oui, nous avons de la chance de nous réveiller chaque matin, n’est-ce-pas ?


Etape 2 :

Continuez ce monologue intérieur en pensant à ce que vous avez prévu de bien pour aujourd’hui ou ce que vous espérez de bien. Demandez à avoir un esprit clair pour bien agir. A qui ? A qui vous voulez J. « J’aimerais avoir un esprit clair pour réaliser ce que j’ai à faire. ». Imaginez ce moment de la journée, imaginez que tout se passe pour le mieux et imprégniez-vous de la sensation de la satisfaction, de la victoire. Vous allez alors ressentir un début de joie.


Etape 3 :

Baillez, étirez-vous réveillez vos muscles et tout votre corps ! Inspirez et expirez profondément.


Etape 4 :

Dites-vous alors « Je vais vivre de bons moments aujourd’hui ! ». Rajoutez de la foi pour ressentir encore plus de force à ce moment : « Je crois que je vais vivre de bons moments aujourd’hui. Merci ! ». Peu importe vos convictions, il est question de ressentir de la gratitude , ce qui vous mènera à la joie. Et pour cela, la foi est un merveilleux levier qui marche à tous les coups. Ayez foi au moins en vous !


Etape 5 :

Vous pouvez ouvrir les yeux. Un sourire se dessinera sur vos lèvres, vous allez commencer du bon pied ! Un café ? ;-)



Crédit Photo Candice Picard

42 vues
Contact

Evasion Coaching

Tel: 06 47 41 99 77

contact@evasion-coaching.com

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon
  • Noir LinkedIn Icône